Ma pratique d’atelier de médiation artistique interactif comme art-thérapeute diplômé, s’appuie sur 25 ans d’expérience d’aide à la relation familiale ainsi que sur 10 ans de pratique artistique. Elle se fonde sur l’ensemble de ma formation théorique dont les références sont Freud, Reich, Winnicott, Kaes, l’école de Palo Alto.

daphne

Art-thérapeute diplômée depuis 2003, accréditée par la Fédération Française des Art-thérapeutes depuis 2007.

Je me suis formée à la psychologie clinique à l’Université de Paris VIII et, par ailleurs, en thérapie familiale systémique et de couple.

J’ai cheminé, à différentes périodes de ma vie, avec une démarche psychothérapeutique d'inspiration psychanalytique, puis avec un travail plus corporel d’inspiration reichienne, et enfin, à travers la médiation artistique depuis plus de 10 ans.

De formation initiale de travailleur social, j’ai exercé 10 ans en pédopsychiatrie puis 15 ans dans un service de protection de l’enfance. J’y ai crée un atelier visant un travail thérapeutique de la relation qui a reçu l’agrément des organismes de tutelle. Les médiations utilisées sont la peinture, le collage et la photo.

Je travaille également en cabinet privé en recevant des familles, des couples ou des adultes rencontrant des difficultés relationnelles. Ces diverses activités sont soumises au contrôle de superviseurs

Depuis 1998, je pratique régulièrement la peinture et fréquente différents ateliers.
J’ai exposé à plusieurs occasions.

Publication :

Dossier spécial dans le numéro 234 de "Psychologues Psychologie", juin 2014. Consultez le pdf

« Le réel est gorgé d’imaginaire »